Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre du Pavé
5 décembre 2008

Mon Pavé...

"Vous, moi, public du Pavé, dés aujourd'hui, agissons.
Vous, moi qui fréquentons ce lieu, nous y venons pour sa chaleur feutrée. Nous y revenons pour sa ligne artistique et sa politique culturelle, partisanes d’une programmation accessibles à un large public tout en étant de qualité. Nous y restons pour son équipe œuvrant à proposer aux érudits une lecture respectueuse des auteurs d’hier et d’aujourd’hui (Camus, Molière, Lagarce, Duras, Jon Fosse…), et à accompagner les néophytes à découvrir leurs œuvres.

Aujourd’hui, vous, nous qui aimons le Pavé ne pouvons ignorer les difficultés qu’il rencontre. Nous savons l’avis de tempête qui souffle sur lui en cette fin d’année.

Vous êtes public fidèle ou spectateur occasionnel. Vous êtes conquis par ce lieu, charmés par ses rencontres, comblés de sa programmation. Vous voulez que contre vents et marées il garde son cap, qu’il poursuive sa route. Vous, moi, ne demeurons pas spectateur de sa fermeture annoncée, devenons acteur de son maintien dans le tissu culturel toulousains. Parce que ce lieu, et d’autres avec lui, sont aussi nos lieux, à nous public, il nous revient, il nous appartient de les protéger, d’en prendre la défense lorsque nous les savons menacés.

Aujourd’hui une pétition circule et je salue cet acte initié par une personne du public voulant maintenir en vie son théâtre.  Pour accompagner cet acte il m’est venu l’idée de nous raconter, de faire connaitre cette intime histoire qui nous lie à ce lieu que nous aimons et que nous entendons soutenir. Peut-être écrivez-vous déjà au Pavé pour lui faire savoir votre plaisir à franchir ses portes. Peut-être n’avez-vous pas encore fait ce pas bien que tenté de le faire. Aujourd’hui répétez-le, franchissez-le ; écrivez, racontez votre lien avec ce lieu et envoyez votre courrier aux élus, chargés culturels de la ville, du département et de la région. Plus nous ferons entendre notre attachement à ce lieu et plus nous aurons de chance de maintenir ce théâtre de proximité ouvert.

Merci de m’avoir lu et n’oublions pas d’envoyer copie de notre courrier au théâtre du Pavé. Les aider aujourd’hui c’est aussi leur montrer notre solidarité envers eux et leur travail."

Bruno B.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce serait une grande perte et certainement une sanction non méritée, si le Théatre du Pavé venait à disparaître.<br /> <br /> J'ai contacté aujourd'hui la Mairie de Toulouse pour qu'elle intervienne.<br /> <br /> Vous qui, comme moi, appréciez le Théatre du Pavé, ses comédiens et ses pièces; contactez les élus sans attendre.<br /> <br /> Bonne continuation à toute l'équipe.<br /> <br /> FL
Publicité