Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre du Pavé
3 novembre 2008

Mon Pavé...

Dans cette rubrique, nous vous faisons part des messages de soutien reçus via notre boîte mail "mon pavé" accessible depuis notre site...

 

"Chers amis Vagabonds,

J'ai dit plusieurs fois à F Azéma combien son travail et celui de son équipe m'avaient redonné goût au Théâtre. J'ai retrouvé au Pavé la qualité,la rigueur et le respect des oeuvres, ce qui malheureusement et sans doute par souci d'épater une certaine intelligentsia bien pensante était devenu de fort mauvais aloi ces dernières décennies! J'ai rencontré au Pavé une équipe de comédiens investis dans leur travail qu'ils irradient de  toute leur générosité, de toute leur lucidité et de tout leur talent. Il y a dans ce théâtre et dans sa démarche un juste engagement à la fois artistique et politique - mais n'est-ce pas la même chose - et je crois savoir qu'il en était déjà ainsi dans les choix de Elsa et Paul Berger!Le THEATRE DU PAVE va avoir quarante ans,  mais ce n'est pas une raison pour le mettre en quarantaine! Il faut que ce théâtre continue à vivre, à créer et à s'inscrire en contre, face à une prétendue logique du pro fit et de la rentabilité, face à un capitalisme sauvage qui s'emploie chaque jour un peu plus à nous harceler en nous contraignant à la médiocrité, à la peur, au repli sur soi et au désespoir! Courage! Nous sommes nombreux qui vous aimons et que vous aidez bien à vivre en ces " temps déraisonnables" ! AMITIE."

G. C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité